J.O. 11 du 13 janvier 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670024V



Un emploi de sous-directeur est susceptible d'être vacant à la sous-direction de l'organisation judiciaire et de la programmation de la direction des services judiciaires à l'administration centrale du ministère de la justice.

Le sous-directeur de l'organisation judiciaire et de la programmation élabore les textes relatifs à l'organisation et au fonctionnement des juridictions de l'ordre judiciaire et émet un avis sur les projets législatifs et réglementaires pouvant avoir des conséquences sur leur fonctionnement. Il participe aux études prospectives relatives au fonctionnement des juridictions, à leur localisation et à leur programmation immobilière. Il recueille et évalue les besoins des juridictions en fonctionnement et en matériel, répartit les moyens nécessaires à leur fonctionnement et assure la gestion financière des personnels des services judiciaires. Il prépare, évalue et met en oeuvre le schéma directeur informatique des services judiciaires. Il organise les formations y afférentes.

Eu égard à la fonction occupée, sont exigées :

- une grande disponibilité et une grande capacité de travail par l'importance et souvent l'urgence des sollicitations ;

- une réelle capacité d'animation et de coordination des activités des bureaux composant la sous-direction ;

- des qualités relationnelles indispensables pour nouer des rapports de travail avec les juridictions, les autres directions du ministère et les services des autres ministères.

Conformément à l'article 1er du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris, et au garde des sceaux, ministre de la justice, direction de l'administration générale et de l'équipement, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 1.